scellier
Publié le - 2388 clics -

La SCPI, pour le choix des rendements les plus élevés

Présentement, on considère l’investissement dans les SCPI comme les placements immobiliers qui permettent d’obtenir les rendements les plus élevés. L’année 2013 a en tout cas a été très fameuse pour les SCPI et la tendance est encore à la hausse.

De belles performances à relever

Les SCPI ont de remarquables performances avec des rendements de près de 6 %. Ils sont considérés comme les plus élevés à l’heure actuelle dans le domaine des placements immobiliers. Les particuliers ont bien vu l’intérêt de ce dispositif et y souscrivent en grand nombre. En effet pour la seule année 2013, les SCPI ont collecté plus de 2,5 milliards d’euros en souscription. Cette performance s’apprécie à sa juste valeur quand on se rend compte que la crise avait un moment perturbé l’univers de l’immobilier professionnel dans lesquels les SCPI sont plus axés. On profite de ce point pour relever la qualité de gestion des sociétés, ce qui leur permet d’anticiper admirablement les éventuelles crises qui surgissent. Par exemple, les gestionnaires savent actionner à temps le « report à nouveau », un moyen permettant de mettre à profit une belle cagnotte contenant des gains non encore distribués et issus des années passées.

Quelques variations de rendements loin d’inquiéter

Dans cette grisaille positive, il faut cependant indiquer quelques variations de rendements chez certaines SCPI, avec de faibles taux constatés de l’ordre de 4,21. La descente est plus constatée au niveau des SCPI de bureaux et non de commerce qui est plutôt celui concerné par les belles performances de rendement. Mais il n’y a vraiment pas de raisons de s’inquiéter de ses variations à la baisse qui, dans un certain sens, peuvent être considérées de normales. En effet, le marché des parts est historiquement volatile et les prix peuvent aller très vite à la hausse comme ils peuvent aussi descendre. Le tout est de suivre les conseils des professionnels pour investir au bon moment.

Voir le complément d'information sur scpi-8.com