scellier
Publié le - 1137 clics -

Les bonnes raisons d’investir dans une SCPI logistique

Investir en SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier c’est se donner l’occasion de choisir entre plusieurs secteurs clés du marché immobilier professionnel. Un large éventail d’actifs s’offre aux épargnants. Et les SCPI logistiques et de e-commerce ont aujourd’hui la côte. Il y a un tas de bonnes raisons d’y placer son argent.

Un secteur en bonne santé

Le e-commerce est aujourd’hui en plein boom. Des géants du secteur comme Amazon, Wish ou encore Rakuten ont un chiffre d’affaires qui explose depuis maintenant quelque temps. Et ces grandes enseignes ont toutes un besoin commun, des entrepôts et bâtiments logistiques pour faciliter le stockage et la livraison des produits. La demande est donc assez forte et le e-commerce a encore de beaux jours devant lui.

Des loyers indexés sur l’inflation

Il est d’une importance capitale que les loyers puissent être revalorisés selon l’inflation. Cela permet de conserver le niveau de rendement et de s’accorder aux réalités des prix selon la période. C’est la garantie alors que les propriétaires de parts bénéficient toujours d’une performance optimale de leur placement. En plus, ce sont les locataires qui se chargent de l’entretien des actifs. Investir sur PORTAIL-SCPI.

Les entrepôts bénéficient aussi aux commerçants traditionnels

Il n’y a pas que les acteurs du e-commerce qui ont besoin de ce type d’actif. À l’heure où le monde consomme de plus en plus de produits en tout genre, favorisant la production intense, il faut bien des endroits où stocker tout cela. Une opportunité en or que les SCPI ont pu saisir pour proposer un placement réellement rentable aux associés.

Peu de différence entre rentabilité nette et rentabilité brute

Certains biens immobiliers enregistrent de belles performances en termes de rendements, mais engendrent des charges de gestion très importantes. Les actifs de type logistique ont l’avantage d’être peu chers à exploiter. Ainsi, entre les loyers perçus et les montants que les investisseurs reçoivent, il n’y a pas beaucoup d’écart.

Il est évident alors qu’investir dans une SCPI logistique est un choix judicieux. Les bonnes raisons ne manquent pas et l’avenir s’annonce radieux pour ce type d’actif très recherché par les locataires.