scellier
Publié le - 2204 clics -

Une SCPI pour une retraite dorée

Étape importante dans la vie, la retraite arrive tôt ou tard et il est bon de songer à la préparer. Cette préparation vise principalement à s’assurer de revenus conséquents afin d’avoir toujours le niveau de vie du temps de ses activités professionnelles et aussi parvenir à disposer d’un bon patrimoine immobilier. Investir dans une SCPI peut permettre de répondre aux besoins du futur retraité.

Un investissement bien géré avec la SCPI

La SCPI se présente comme un outil performant pour la préparation d’une retraite puisqu’une gestion correcte des investissements du souscripteur est faite, et celui-ci a une opportunité de disposer de biens immobiliers de qualité. La SCPI est ainsi un dispositif dont le fonctionnement est à même de satisfaire toute personne en préparation de sa retraite. On note par ailleurs le fait que cette souscription soit une garantie de tranquillité pour l’acquéreur, qui n’a pas besoin d’intervenir dans la gestion de son patrimoine. Pour cela, il suffit de s’adresser à une SCPI sérieuse disposant d’un parc immobilier varié, à même de répondre à toutes les ses attentes.

Des revenus stables et un patrimoine diversifié

En souscrivant à une SCPI, on se donne le droit de bénéficier de revenus performants et stables, indispensables pour vivre une retraite dorée. Ces revenus sont par ailleurs satisfaisants – entre 5 à 6 % par an – et réguliers puisqu’ils sont trimestriels. Il faut par ailleurs noter le fait que la SCPI permette aux souscripteurs de disposer d’un patrimoine diversifié, reparti dans plusieurs zones géographiques. Le retraité réalisera un investissement immobilier en diluant le risque de son placement, chose moins évidente avec les autres types de projet immobilier. Enfin avec la SCPI, on constitue un patrimoine immobilier sécurisé prenant en compte les tendances du marché. Le fait d’avoir une possibilité d’acquérir une multiplicité de biens est un aspect très important pour les personnes à la retraite.


Plus d'information sur le site : http://www.scpi-8.com/