Vous investissez à fonds perdus en injectant votre argent dans un placement tel que le dispositif Girardin industriel. En contrepartie, vous bénéficiez de la suppression d’une importante portion de vos impôts, voire tous vos impôts, c’est-à-dire votre IR. C’est pourquoi, profitez de cette opportunité pour optimiser votre fiscalité et jouir d’un excellent rendement. Si vous êtes fortement imposé, cet investissement vous sera particulièrement rentable.
La défiscalisation est immédiate et le rendement élevé
Le rendement est élevé pendant la première année en raison d’une défiscalisation immédiate, celle-ci étant réalisée en one shot. Ce rendement décroît au cours des années à venir – pour rappel, investir sous Girardin industriel, c’est s’engager sur une période de 5 ans.
Grâce à l’expertise du spécialiste en montage Girardin, vous pouvez alors dégager une réduction d’impôt de 115% environ, calculée sur la base du montant de votre investissement. Le rendement peut atteindre plus de 10%, voire 13% à condition que l’investissement soit réalisé en début d’année. Informez-vous sur ce qu'il faut savoir sur la loi girardin industriel afin de simuler le rendement de votre investissement.
Un placement ne nécessitant pas de prêt
Vous investissez au moyen de vos propres fonds disponibles, sans faire appel à un prêt bancaire. En effet, le montage Girardin fait d’office intervenir un établissement de crédit qui s’associe aux investisseurs porteurs de parts dont vous faites partie. Ainsi, vous n’aurez pas à supporter d’éventuels frais d’intérêt quelconque, ce qui vous permettra de profiter d’un meilleur rendement. Votre apport sera en effet complété par celui de l’organisme de crédit lui-même, suivant les dispositions relatives aux opérations. Celles-ci sont exécutées via une société de portage (SNC pour les investissements de moins de 250 000 euros et SAS pour ceux excédant ce seuil). Rappelons toutefois que votre gain est d’ordre fiscal seulement.